Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang-Ekomiye, a appelé,ce weekend, les populations de Lourdes dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville à s’enrôler massivement sur les listes électorales.
Olivier Nang-Ekomiye a convié les populations de Lourdes à un grand meeting de galvanisation pour une participation record du 5e arrondissement de la commune de Libreville à l’opération de révision de la liste électorale (RLE) prévue actuellement sur l’ensemble du territoire national et lancée par le ministre d’État, Lambert Noël Matha.


Il a confié la mission aux populations de Lourdes, Lalala Dakar et Lalala à Droite en vue de ratisser large en amenant tous les nouveaux majeurs et les adultes non encore inscrits sur les listes à se rendre dans les centres d’enrôlement.
« Nous avons aujourd’hui beaucoup de marge de manœuvre lorsqu’on regarde nos populations », a affirmé le ministre de l’habitat et de l’Urbanisme qui invite ces derniers à demeurer fidèle au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le candidat naturel du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).



« Chez nous, au parti démocratique gabonais, le PDG, les objectifs sont fixés pour être dépassés », a-t-il déclaré au terme des échanges fructueux avec les populations de Lourdes et celles des quartiers Lalala, sans toutefois omettre de rappeler les projets en vue, la réfection des ruelles dans le grand Libreville et autres.
Brice Madouta