Actuellement au parti écologique gabonais (PEG) de Marcel Mounguengui, c’est la course contre la montre pour apprêter les dossiers de ses candidats aux échéances électorales en 2023.
Au parti écologique gabonais l’heure n’est plus aux bavardages car sous l’impulsion du président fondateur de cette formation politique proche du pouvoir en place, l’ouverture de dépôt des candidatures aux élections législatives et locales a été lancé depuis bientôt trois mois ce, jusqu’à présent.

Dans les locaux du PEG ça grouille par les va et vient incessants des militants motivés à se porter candidat. Ce parti a déjà indiqué avoir enregistré quelques dossiers des postulants qui ont rempli des fiches de candidature sur lesquelles leurs noms et prénoms, dates et lieux de naissance, lieu de résidence, la circonscription électorale, centre de vote sont demandés et photos d’identité des candidats titulaires et suppléants pour les partants aux législatives mais aussi ceux inscrits pour les élections locales conformément aux dispositions du code électoral en vigueur.
Le but visé par le parti écologique gabonais est d’investir un grand nombre des candidats afin d’être représenter à l’assemblée nationale et au sénat non sans oublier dans les conseils municipaux et départementaux. Le président du PEG, Marcel Mounguengui, a indiqué que la force d’un parti politique réside dans sa représentativité au parlement.

C’est sur ce raisonnement que le parti écologique gabonais encourage ses militants à déclarer leurs candidatures dans l’ensemble du territoire national. Il sied de rappeler que le processus de dépôt de candidature se poursuit dans un climat serein et la date butoire sera communiquée au cours d’une réunion qui sera présidée dans les tous prochains jours par le président fondateur du PEG, Marcel Mounguengui.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !