André Richard Ndi Bekoung a été officiellement installé en tant que le nouveau président du syndicat à la tête du syndicat des professionnels de la sécurité sociale (SYPROSS), après la réalisation d’une élection le 29 avril dernier. C’était le jeudi 19 mai 2022, pour un second mandat marqué du sceau des grandes opportunités.
Le nouveau président du SYPROSS a pu prendre la pleine de la mission à lui assignée à l’issue du congrès électif du 29 avril 2022, à l’issue d’une cérémonie riche en couleurs, tout particulièrement courue, auréolée par la participation des autorités syndicales et travailleurs, ainsi que des convives de marque d’ici et d’ailleurs.
Le syndicaliste en chef promet de lutter en vue d’apporter satisfaction à tous les employés travaillant dans cette institution. Il a profité de s’addresser au Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), pour lui demander d’assumer ses responsabilités, afin d’exiger les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le président de la République, de tout mettre en œuvre pour que cette entité morale ne puisse pas mourir.
Puis exige de meilleur traitement pour la sauvegarde des emplois des gabonais. Il en est ressorti un ambitieux programme à forte coloration sociale dont André Richard Ndi Bekoung entend mener à bien.
Aimé Serge Boulingui
.