Le représentant du State consulting group afrique, Rodrigue Maïssa Nkoma, a reçu en audience, mardi 15 novembre dernier, à son cabinet de Libreville, une délégation du bureau national du camp des programmes se leadership africain (CPLA) conduite par sa présidente, Paulina Mbombe Akimi.
Il s’agissait, pour le bureau national du CPLA de faire le point de ses activités en rapport avec la 3ème édition du camp des programmes de leadership africain qui s’est tenue du 03 au 14 novembre 2022 par visioconférence à travers le continent africain et le reste monde.

Tout en présentant les missions du bureau national du CPLA, Paulina Mbombe Akimi, a égrené un chapelet d’actions posées. Il s’agit surtout des diligences effectuées par ses services afin de permettre aux jeunes africains de développer les compétences du 21ème siècle autour de l’agenda de l’union africaine (UA) 2063.
Le bureau national du CPLA a également indiqué que sa mission s’étend dans la formation des jeunes africains à travers le continent et le reste monde. « C’est une joie pour nous d’être reçue par le représentant du State consulting group afrique, Rodrigue Maïssa Nkoma, par ailleurs président de l’association les soldats de la paix et l’initiateur de la convention républicaine pour la paix et le développement du pays.» s’est réjouie, Paulina Mbombe Akimi.

Rodrigue Maïssa Nkoma a félicité les membres du bureau national du camp des programmes de leadership africain pour leurs engagements humanitaires aux côtés des jeunes africains et du reste du monde. En outre, le représentant du State consulting group afrique a instruit ses collaborateurs pour identifier des actions d’intérêt commun que les deux structures pourraient mettre en œuvre ensemble.
« J’ai foi à la jeunesse africaine. Celle qui se lève tôt. Celle qui prend son destin en main pour la construction du vivre-ensemble. Celle qui partage les valeurs de paix car elle doit comprendre qu’elle est le moteur de développement de nos nations respectives. » A appuyé, Rodrigue Maïssa Nkoma, président des soldats de la paix et initiateur de la convention républicaine pour la paix et le développement du pays.
Il pense en définissant la notion du“ leadership comme étant celui qui poursuit un idéal. Celui qui transforme les difficultés en opportunité. C’est quelqu’un qui s’entoure des bonnes personnes et qui joue le rôle de manager, mentor, de fédérateur, et qui est toujours au service des AUTRES”.

Pour sceller cette première rencontre de prise de contact, Rodrigue Maïssa Nkoma a reçu des mains du bureau national du CPLA, un tee-shirt à l’effigie du CPLA à titre honorifique, symbolisant ainsi une future et franche collaboration entre les organisations internationales.
Il y a de noter que cette rencontre a été rendue possible ce, grace à la touche magique du facilitateur Francis Edgard Sima Mba, Conseiller au bureau exécutif international CPLA, par ailleurs, vice-expert et consultant international MCCA collaborateur externe.
Aimé Serge BOULINGUI