La grève illimitée du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), lancée le 19 décembre 2022, se poursuit jusqu’à satisfaction des revendications posées sur la table du gouvernement.
C’est en assemblée générale extraordinaire du syndicat national des magistrats tenu ce mardi 21 mars 2023 au Palais de justice, que la grève générale illimité poursuit son cours normal, et ce, en application des dispositions combinées des articles 9 et 11 des statuts.

La base a catégoriquement refusé de donner cette fois-ci quitus au bureau du SYNAMAG qui envisageait de son plein gré vouloir lever la grève coûte que coûte. Malgré l’octroie de 18 véhicules flambant neuves pour son deuxième lot.
Cette opération est une suite logique des réponses déjà apportées par le gouvernement via le ministère de la Justice à la satisfaction des revendications du SYNAMAG, en grève depuis le 19 décembre 2022.

Rappelons qu’au nombre des revendications des magistrats, on note « le texte sur la carrière des magistrats déjà adopté en Conseil des ministres ; la dotation en véhicules de service satisfaite vu que l’État a acheté 109 véhicules et attend leur livraison ; les costumes d’audiences (367) commandés et la régularisation des situations administratives en cours »
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !