C’était déjà officieux, c’est désormais officiel : le président de l’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon (IRDG), Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, est candidat pour la prochaine élection législative. Il l’a annoncé devant ses partisans, le weekend écoulé lors d’une rencontre avec les notables de la commune de Moabi, chef-lieu du département de Douigny, dans la province de la Nyanga au Gabon.

« J’ai décidé de me porter candidat après l’appel de la population, notamment, les jeunes, femmes, notables et parents dans l’optique d’être leur candidat aux élections législatives et locales d’août 2023 à Moabi. J’ai décidé de répondre par l’affirmatif à cette brave population et ceux qui demandent ma candidature à la députation de notre contrée.» A annoncé, Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, un indéfectible soutien d’Ali Bongo Ondimba.

L’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon qu’il dirige, appelle à travers cette rencontre avec la population de Moabi, bien après le passage du président Ali Bongo Ondimba, dans la province de la Nyanga, les jeunes et femmes à la cohabitation pacifique. Il appelle en outre à la candidature d’Ali Bongo Ondimba.
C’est pour apporter son soutien à l’appel à candidature du président Ali Bongo Ondimba et appeler à la paix au Gabon que Thyernaud Bouassa Mayombo, président de l’IRDG et candidat indépendant, a fait cette communication avec sa délégation. En ce qui concerne son soutien à l’appel à candidature d’Ali Bongo Ondimba, Bouassa Mayombo affirme que « le Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba nous a fait le serment de garantir la paix des ses compatriotes, mais également de donner la possibilité à chaque gabonais de se nourrir, de se soigner, de s’éduquer, d’entreprendre, d’avoir un logement décent, d’accéder à l’eau potable, à l’énergie, de s’exprimer, de penser et de circuler librement. Deux mandats après, les promesses ont tenu leurs fleurs, même s’il en reste encore. Donnons lui l’occasion de briguer un troisième mandat de cinq ans pour finir avec ce qui reste à faire». Raison pour laquelle, l’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon « apporte son soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba ».

C’est dans cette optique que l’ensemble des habitants de Moabi via leur porte-parole Sven Jowane Miyouma Mbourou, ont ainsi exprimé leur confiance et leur soutien envers Ali Bongo Ondimba, reconnaissant de ses actions fortes en faveur du développement et de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Therence Ikapi