Les cadres du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), en tête desquelles, le Membre du bureau politique ( MBP), Regis Imongault Tatangani, membre du conseil permanent du bureau politique, dans le département de Mulundu, ont lancé samedi dernier, leur campagne par un grand meeting à la place Tsamba de Lastourville pour le compte des présidentielles, législatives et locales du 26 août prochain.
Brice Constant Paillat, Directeur de campagne adjoint du Distingué camarade président ( DCP), Ali Bongo Ondimba, candidat à l’élection présidentielle pour un troisième mandat, a présenté officiellement les candidats influents du PDG aux législatives et locales dans les différents sièges du département de Mulundu peu avant le lancement de la campagne.
Avant d’animer ce meeting à la place de Tsamba de Lastourville, la Candidate aux législatives dans le 3ème siège de Mulundu, Huguette Tsono, et autres candidats de renoms, ont eu droit à une animation populaire avec la participation de l’ensemble des groupes socioculturels locaux.


A cette même occasion, l’ancien patron du ministère des transports, Brice Constant Paillat, a demandé aux populations et aux militants du PDG de Mulundu de surmonter leurs divergences du moment et de s’unir afin d’apporter aux candidats PDG le maximum de suffrages qui leur permettraient de remporter les sièges au soir du 26 août.
« Notre objectif est simple : remporter les deux sièges avec un maximum de suffrages afin de garantir au Chef de l’Etat, qui est aussi le président de notre parti, la majorité parlementaire qu’il lui faut pour mener à bien les réformes qu’il a commencées dans le but de hisser le Gabon au rang des pays émergents » , a martelé Brice Constant Paillat.
Les candidats ont reçu le soutien des jeunes et des femmes du parti de la province de l’Ogooué-Lolo, leur promettant, non seulement d’amener vers eux les indécis, mais aussi de voter massivement pour le PDG afin que leur victoire soit sans bavure.
Thérence Ikapi