Le samedi 28 octobre 2022, s’ouvrent à au Jardin Botanique de Libreville, la 2ème édition des grandes assises de la jeunesse gabonaise. Les jeunes des 9 provinces du pays vont effectuer le déplacement pour la capitale gabonaise en vue de participer activement au grand rendez-vous de la jeunesse.
Cette énième édition du genre, la jeunesse gabonaise, si on s’en tient aux explications du comité d’organisation, devront proposer des fortes idées qui seront soumises auprès des plus hautes autorités du pays afin que ces recommandations soient intégrées dans les projets de loi, car, annonce-t-on, le thème porte essentiellement sur : l’Apport de la jeunesse dans le processus d’accélération et de la transformation du Gabon.
Face aux hommes et femmes des médias, dans une salle événementiel de la place, mardi 11 octobre 2022, le comité d’organisation, chapeautés par Leonnel Nze, Hercule Nze Souala et Régis Divassa, a expliqué les enjeux de ces assises qui, selon lui, offriront d’énormes opportunités aux jeunes notamment en terme de formation et d’employabilité au Gabon.
Pour l’heure, plus de 300 associations seront représentées dont 4000 jeunes attendus pour débattre avec le cœur sur plusieurs thématiques les concernant, à savoir : l’entrepreneuriat, la Politique, la formation professionnelle, entre autres.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !