Après son périple dans l’Ogooué-Maritime et le Moyen-Ogooué, l’honorable Hasse Nziengui a bouclé en beauté ses causeries politiques la weekend écoulé, à Libreville dans la province de l’Estuaire. L’étape la plus émouvante de ses rencontres dans l’hinterland plutôt inédite a été l’Estuaire à Libreville précisément.
Le député du 3ème siège du département de Bendje, Hasse Nziengui, a ,durant tout son séjour dans les trois provinces, appelé les populations originaires de sa circonscription électorale et celles d’ailleurs à voter pour le candidat naturel du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Ali Bongo Ondimba.
Entamées depuis quelques mois par la province de l’Ogooué-Maritime en passant par le Moyen-Ogooué puis par l’Estuaire, ces rencontres politiques ont tout de même connu de l’engouement. Partout où il est passé, l’honorable Hasse Nziengui a véhiculé le message du Distingué camarade président (DCP) du PDG, Ali Bongo Ondimba, de ratisser large pour convaincre le maximum de gabonais à soutenir cette grande formation au pouvoir aux prochaines élections générales de 2023.

En effet, en tant que soldat du chef de l’Etat, le parlementaire a commencé ses actions politiques par un mega meeting à Port-Gentil où plus de mille personnes y ont pris part. Dans la même optique, il a organisé des rencontres politiques ciblées dans le Lac Anengué, dans plusieurs quartiers de Port-Gentil ainsi que dans certains arrondissements de Lambaréné avant de finir par l’Estuaire.
Le message délivré dans les différentes tournées politiques était le même. Il s’agissait d’inviter les fils et les filles du Lac Anengué résidents ou de passage à Libreville et dans les autres localités du pays de voter pour le distingué camarade président d’une part et d’appeler les uns et les autres à s’inscrire massivement sur les listes électorales d’autre part, afin de prendre part au processus des élections générales qui pointent à l’horizon.
Hasse Nziengui a tenu à préciser que cette stratégie qui consiste à sensibiliser les originaires du Lac Anengué partout où ils se trouvent a pour but de mobiliser ces derniers pour une victoire sans bavures d’Ali Bongo Ondimba aux élections présidentielles et aux différents candidats du PDG aux législatives et locales.

Pour ce faire, il a proposé d’établir un partenariat de confiance entre les jeunes et le distingué camarade président afin que ces derniers apportent leurs suffrages pour permettre au chef de l’Etat de poursuivre son œuvre salvatrice de développement du pays.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !