La commune d’Akanda vivant de plein fouet le boum immobilier, les affaires de litiges fonciers sont devenues monnaie courante dans la zone. Cette fois-ci, il s’agit d’une parcelle clôturée dans la zone du stade d’amitié, où des individus mal intentionnés sous les ordres de sieur Patrice Dainne Ntsele Akoumba ont défoncé le portail.
Selon une source bien informée, et confirmée par un rapport d’huissier de justice, Kévin Michel Mabia, responsable d’une société de gardiennage, a exprimé, lors d’une entrevue à Akanda, ses « sentiments de profonde déception » face aux actes de vandalisme perpétrés, mardi dernier vers 20 H par des personnes bien identifiées, à savoir, Patrice Dainne Ntsele Akoumba, Medard Tonda, William Rapotchombo, Michel Eko, etc.
Le président directeur général de MK. King Security, Kévin Michel Mabia, a laissé entendre que : « c’est désolant, que des personnes décident de créer une agitation inutile et en arrivent à perpétrer des actes de violation et de barbarisme vis-à-vis d’une famille gabonaise qui a érigé une clôture avec portail et maison du gardien en attendant la suite du contentieux avec Olam-Gabon qui a présenté un présenté uk titre foncier. Meme Olam qui a le titre foncier n’a jamais cassé les biens de cette famille. Qui sont alors ces autres personnes ? Voici toute la question.»


Kévin Michel Mabia PDG de l’entreprise contracté par maître Gaël Nze, huissier de justice qui défend les intérêts de la famille gabonaise dont la parcelle a été saccagée par un groupe de nervis, a indiqué, « mes agents m’ont fait part que des personnes sont arrivées sur le site dont j’ai la responsabilité qu’un monsieur dénommé Ntsele Dainne a donné l’ordre d’enlever les portails. Lorsque mes agents ont voulu riposter, ces personnes ont menacé de leur amener au B2.»
« Cette dérive affligeante », fera l’objet du dépôt d’une plainte afin que: « les autorités compétentes mettent un terme à ce genre d’affaire » qui peut nous faire basculer dans la violence ».
« Nous sommes une société de gardiennage reconnue. Nous sommes là pour la sécurité et des biens de nos clients. Notre entreprise reste à la disposition de la justice pour faire lumière sur ce problème.» a martelé Kévin Michel Mabia, patron de MK King Security.
Nous y reviendrons
Thérence Ikapi