L’ONG Belle Vie que dirige Joseph Simba, a lancé, mercredi dernier, à IAI, dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, la campagne de sensibilisation contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida.
Marrainée par l’honorable députée du premier siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, Aline Antsame Bekalé, cette campagne dans les différents quartiers du 5ème arrondissement de Libreville, vise à prévenir les populations des quartiers sur les IST et le VIH/Sida.


Les principaux sensibilisateurs, Joseph Simba, Arnaud Mvou et Daryl Ondo, ont d’abord ciblé le porte à porte des quartiers, IAI, Plein-Ciel Bisségué, Melen, Ozangué et Soduco, dans le 5ème arrondissement de Libreville.
Dans ces arrondissements, des centaines de jeunes hommes et femmes ont massivement assisté à ces séances de sensibilisation agrémentée par des messages forts : « protection contre les maladies sexuellement transmissibles et le VIH/ Sida », suivi de la distribution de 2000 prospectus et des préservatifs par la direction de la prévention du sida (DGPS).



Prochaine étape, selon les organisateurs de la campagne de sensibilisation de lutte contre les IST et le VIH/Sida, le 6ème arrondissement et d’autres villes.
La Fuite de l’Info, rien ne nous échappe !