L’ONG Ogooué Labs que dirige Sylvère BOUSSAMBA, a officiellement lancé jeudi 8 juillet 2021, à Libreville, le programme StartX 241. Objectif, former et accompagner les jeunes entrepreneurs dans le domaine du numérique au Gabon et en Afrique centrale.
StartX 241 est un programme soutenu par l’Union Européenne (UE), l’Agence Française de Développement (AFD), l’Ambassade de France du Gabon, l’Institut Français du Gabon, l’accélérateur bordelais Héméra (France), l’opérateur télécom Airtel Gabon, la banque panafricaine Cofina, Digitech Africa et l’Ecole 241.
StartX 241 compte parmi les huit (8) projets sélectionnés au Gabon suite à l’appel “Azobé” qui fait partie d’un programme portant sur le renforcement des capacités des organisations de la société civile, financé par l’Union européenne, l’ambassade de France, L’AFD et l’Institut français du Gabon.
Ce programme va permettre d’accompagner des entreprises du digital dans leur développement et leur croissance en vue de permettre la conquête de nouveaux marchés en Afrique centrale depuis le Gabon.
Judex Manfoumbi /Grand Reporter