Suite à la feuille de route validée par le Secrétaire Général du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko et sous la Coordination du Délégué national de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue, les membres du bureau national de l’UJPDG dans la province de la Nyanga, ont remis, jeudi 15 septembre 2022, aux autorités administratives et académiques du département de la Doutsila à Mabanda, un lot de fournitures scolaires destinées aux élèves issus du lycée public.
La cérémonie de remise de don, présidée au sein de l’établissement par les membres du bureau national de l’UJPDG pour le compte de la province de la Nyanga (G5), Brilly Kombila et Maurylle Makela, a enregistré la présence de Noël Maganga, chef de cabinet du delégué national de l’UJPDG, des autorités locales, entre autres directeurs d’écoles et parents d’élèves.

Ce lot de fournitures scolaires est composé de calculatrices scientifiques et d’assortiment de matériels didactique exclusivement destinés au lycée Public de Mabanda dans le département de la Doutsila. Cette action de proximité à l’endroit des apprenants dudit lycée vise à soulager un tant soit peu les familles de ces derniers en cette période de rentrée scolaire 2022-2023.
Le proviseur de l’établissement a salué l’action de l’UJPDG , tout comme le ciblage opéré, estimant qu’elle s’inscrit en droite ligne de l’objectif des autorités locales visant à ‘’créer les conditions optimales pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Il a invité les parents d’élèves qui étaient aussi représentés à cette rencontre, à comprendre l’action de l’UJPDG, en veillant et en agissant sur les autres facteurs de réussite qui relèvent de leur responsabilité à la maison.
Outre cette activité de bienfaisance, les deux membres du bureau national de l’UJPDG se sont par la suite entretenus avec les statutaires de l’UJPDG de la localité. Il était ainsi question de revoir les collaborations franges avec les délégués des fédérations et fixer un nouveau cap jusqu’au prochaines échéances électorales pour une victoire cache du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.
Aimé Serge BOULINGUI