Le Ministre des Transports, Brice Constat Paillat, parrain de l’édition 2023, a offert, les jeunes du département de Mulundu, résidant ou de passage à Libreville, une réception de taille à l’occasion de la fête du nouvel An.
C’est autour d’un repas de famille que la fédération Marie Madeleine Nguiessi, constituée des jeunes du département de Mulundu, se sont retrouvés, samedi 04 février dernier, à une salle de fête de la Peyrie dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville pour échanger les vœux de Nouvel An avec l’ensemble d’invités de marque.
Le Directeur de Cabinet, Dr Landry Ndoumatseyi, représentant le Ministre des Transports empêché, a profité de l’occasion pour s’adresser, au nom de tous les jeunes de Mulundu, en ces termes : « la solidarité des enfants du département de Mulundu va favoriser un développement croissant à travers les politiques mis en place par le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Ali Bongo Ondimba.»

En organisant pour la toute première fois, cette rencontre, le ministre Brice Constat Paillat a permis à ses frères et sœurs de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo de se faire connaître les uns et les autres. Il s’est agi, en fait, d’un moment féerique où l’on pouvait lire sur le visage de tous les « mulundois » les marques de joie. Car lorsque les hommes de la fédération Marie Madeleine Nguiessi se retrouvent entres-eux, le sourire, le comique et le rire s’invitent seul.
En effet, cette soirée a permis à tout un chacun de se défouler, d’oublier les tracas des années marquées par la Covid-19, le couvre-feu, bien que le panier de la ménagère ne cesse d’augmenter au Gabon. L’esprit de famille est une chose que la fédération Marie Madeleine Nguiessi tient toujours à cœur.
Du côté des jeunes, dans leur message, ils ont remercié leur grand-frère, le ministre Brice Constat Paillat pour avoir accepté l’organisation de ce repas. « Une bonne et nouvelle année ne serait bien commencer sans un repas de famille, où les jeunes de la fédération Marie Madeleine Nguiessi se retrouvent entres-eux aux côtés des siens », ont-ils dit.

Rappelons que cette activité a connu la présence de tous les jeunes du département de Mulundu membres de la fédération Marie Madeleine Nguiessi.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !