Rosine Mawanga épse Bibalou, et Rodrigue Mikolo Banaka, promus respectivement aux postes de secrétaire générale adjointe 4 chargée de la coordination administrative, et commissaire aux comptes, au sein du secrétariat exécutif du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), ont remercié avec le cœur le président du parti, Ali Bongo Ondimba (ABO), chef de l’État.
C’était à l’occasion d’une cérémonie de remerciements au Distingué Camarade Président du PDG que les deux promus ressortissant du département de Louetsi-Bibaka (Malinga), province de la Ngounié (Sud), ont congratulé autour d’un copieux repas dimanche dernier à Angondje, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de la République du Gabon.

« C’est au nom du Camarade Rodrigue Mikolo Banaka et au mien propre que je prends la parole en notre qualité de promus, pour exprimer toute l’émotion et la grande joie qui nous animent à l’occasion de cette cérémonie de remerciements au Distingué Camarade Président suite à nos deux promotions au Secrétariat Exécutif du Parti Démocratique Gabonais, le P.D.G » A indiqué, Rosine Mawanga épse Bibalou.
« Cette marque de reconnaissance des militantes et militants PDG du Département de la Louetsi-Bibaka à l’endroit du Chef suprême de notre Parti, témoigne de leur attachement indéfectible à sa personne et de leur soutien sans faille à son action politique, et au regard des promotions dont nous bénéficions, il nous parait naturel et justifié de lui rendre très respectueusement la politesse» A-t-elle lâché avec finesse.

À l’orée des échéances électorales d’août 2023, la Camarade secrétaire générale adjointe 4 chargée de l’administration, Rosine Mawanga épse Bibalou a profité de l’opportunité pour réitérer Ali Bongo Ondimba de leur fidélité incontestable, loyauté inébranlable et dévouement affirmé à servir le parti démocratique gabonais (PDG), à ses côtés d’une part et le Gabon en général d’autre part.
Elle n’a pas manqué d’appeler ses frères et sœurs ressortissants du département de Louetsi-Bibaka à se mettre comme un seul homme derrière le Distingué camarade président pour les élections générales qui pointent à l’horizon. Car pour Rosine Mawanga épse Bibalou, Ali Bongo Ondimba est l’homme de la situation. Ce troisième mandat devra lui permettre de terminer les grands chantiers en cours.
Aimé Serge BOULINGUI