La société gabonaise de transport (Sogatra) que dirige l’actuel Directeur général (DG), Laurent Skitt Aukenguet, se mobilise pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate et du testicule en se joignant à l’initiative mondiale dont la thématique est essentiellement portée sur : « se dépister pour vivre ».
Le dimanche 27 novembre 2022, les opérateurs des transports publics du Gabon (Sogatra, Trans’Urb et Trans’Akanda), ont participé à un webinaire sportif d’information et de sensibilisation aux cancers masculins, au complexe sportif de l’Institut sous-régional multi sectoriel de technologie appliquée (ISTA), sis au quartier Avorbam dans la commune d’Akanda.
Chaque agent a reçu une formation de base via des épreuves sportives pour apprendre à distinguer les caractéristiques de ces cancers et détecter les signaux possibles de leur manifestation. Au cours de cette troisième édition « Novembre bleu » , le personnel des sociétés des transports et ceux de la mairie de Libreville et Akanda, ont également été sensibilisé sur les méthodes de prévention et les leviers à actionner pour se protéger aux maximum.

« Certains cancers comme le cancer de la prostate ou celui du testicule affectent les organes masculins. Toutefois, peu d’informations sont relayées à ce sujet. C’est pourquoi nous voulons attirer l’attention de nos collaborateurs pour qu’ils disposent de toutes les informations nécessaires et restent vigilants sur leur état de santé » a souligné, Laurent Skitt Aukenguet, Directeur général de Sogatra.
L’initiative louable de Laurent Skitt Aukenguet, Directeur général de la Sogatra, a été salué par ses collaborateurs qui ont suffisamment appris sur cette maladie longtemps méconnue et négligée. Au nombre des activités médico-sportives qui ont agrémenté cette journée, des exercices de fitness n’étaient pas en reste.


Une façon pour la direction générale de Sogatra de marquer son adhésion aux idéaux du président de la République, Ali Bongo Ondimba, et de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, qui œuvrent sans cesse à l’amélioration des conditions de santé des populations gabonaises.
La Fuite de l’Info, rien ne nous échappe !