En séjour dans la province de la Nyanga, l’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon (IRDG) que dirige le Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, a organisé, une série d’activités marquant la célébration des fêtes de nouvel An avec les populations du Sud du Gabon.
Pour la fête du réveillon, une forte délégation de l’association IRDG conduite par la Coordonnatrice communale de Moabi, Joyce Moussavou, a honoré les auxiliaires de commandement de la localité en leur offrant quatre cartons de vin de table et une enveloppe bien garnie pouvant leur permettre de passer les fêtes en apothéose. Une occasion pour l’association IRDG de célébrer les fêtes de fin d’année aux côtés des siens.


Les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer le geste de cœur des membres de l’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon qui a dit avoir fait ce don sous l’inspiration du président Dr Thyernaud Bouassa Mayombo. Si l’initiative de l’association IRDG a fortement été appréciée des populations, celles-ci ont souhaité que ce genre d’acte se pérennise dans la commune de Moabi.
Après avoir donné du sourire aux populations de Moabi, l’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon, a poursuivi son opération de charme aux côtés de Mayumba où elle a procédé à l’installation d’une coordination. Guillaume Kandou est le nouveau Coordinateur Communal IRDG Mayumba, département de la Basse-Banio. Nouvellement installé, il a pris l’engagement, au nom de son équipe, de ratisser large afin d’avoir une meilleure représentativité dans cette partie du pays.

Dans cette nouvelle fonction, Guillaume Kandou mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et compte déployer toute son énergie pour fédérer les forces qui, selon lui, sont séduites par les actions du chef de l’État. Dans cet entretien, il explique sa mission et indique comment ces mouvements de soutien vont œuvrer à la victoire d’Ali Bongo Ondimba aux prochaines élections présidentielles.
Le Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, président de l’association Impact pour la restauration et le développement du Gabon a félicité cette équipe à qui il demandé de tout mettre en œuvre pour consolider la cohésion en son sein afin de plébisciter Ali Bongo Ondimba. « Quand les enfants de Mays-sur-mer se réunissent, ils gagnent toujours. Prenons l’engagement de rester unis autour de nos leaders. Et de ne pas écouter les diviseurs », leur a-t-il recommandé.

Puis, il a exhorté les populations à tout mettre en œuvre pour figurer sur la liste électorale. « Si nous voulons gagner, nous devons être inscrits sur la liste électorale. Allez donc vous faire inscrire ou vérifier que votre nom y figure. Ensemble pour un idéal commun 100% ABO», a-t-il conclu à l’endroit de ses militants et sympathisants.


Rappelons que l’impact pour la restauration et le développement du Gabon (IRDG), est une association qui cadre sa vision avec celle du président de la République Ali Bongo Ondimba. Elle œuvre pour le bien-être des populations en république gabonaise.
Brice Madouta