Les membres du Syndicat des débrouillards du Gabon (SDG), d’Alvaresse Beyeme Be Nguma, ne veulent pas bouger sans garantie. La tension est retombée ce mardi 27 décembre 2022, au marché de la Gare-routière, mais les inquiétudes des commerçants demeurent.
Il y a quelques jours, ils ont manifesté leur mécontentement pour s’opposer à toute idée de déguerpissement. Des pains secs et marmites vides à la main leur servant à faire assez de bruits pour se faire entendre auprès des autorités administratives, les jeunes et les femmes de la Gare-routière ont protesté contre leur déguerpissement de cet espace sous un fallacieux prétexte de l’opération « Liberez les trottoirs ».
Au nom des manifestants, le syndicat des débrouillards du Gabon via ses dirigeants a indiqué qu’il s’agissait pour eux à travers la tenue du sit-in d’attirer davantage l’attention des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le chef de l’État sur leur situation. Il a fait savoir qu’il y a un espace juste derrière qui peut contenir tous les commerçants concernés.
Ils invitent en outre la réhabilitation immédiate du marché dont les murs sont en dur car ont-ils ajouté que les travaux sont restés depuis des années sans finition.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !