Ça y est ! Les déflatés de l’Agence gabonaise de presse (AGP), l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), l’Agence nationale de gestion des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), l’Office gabonais de production de viande (OGAPROV) et ceux d’Africa N°1 sont passés à la caisse.
Le Trésor public vient de procéder au paiement des droits des anciens agents de l’AGP, l’ANGTI, l’ANAGEISC, l’OGAPROV et d’Africa N°1 pour une bagatelle enveloppe de plus de trois (3) milliards de FCFA.
Plus de 300 compatriotes avaint perdu l’emploi à la suite de la suppression de certaines agences à l’exemple d’Africa N°1. Malgré ls difficultés de trésorerie de l’Etat due à la double crise du pétrole et de la pandémie à Covid-19, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a mis un point d’honneur pour soulager les familles gabonaises qui traversaient depuis lors des moments difficiles.
Tout sera mis en place pour régulariser la situation d’autres agents qui sont encore dans des situation difficiles, a-t-on appris, des sources proches du bord de mer.
Affaire à suivre.
Judex Manfoumbi