Le Conseiller stratégique du président du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Noureddin Bongo Valentin, à la tête d’une forte délégation de la présidence de la République, sera ce lundi 25 juillet 2022, en visite de travail à Gsez minéral port d’Owendo. A-t-on appris des sources concordantes.
Cette délégation qui comprendra des huissiers de justice, l’inspection des ports et rades, les services de renseignement de la présidence de la République, va être accueillie par le Directeur général de Gsez minéral port SA, Ranjan Kumar Sahu. La visite de l’Ex-Coordinateur général des affaires présidentielles et sa suite va permettre de s’enquérir du nouveau modèle de fonctionnement de l’entreprise.
En outre, il sera question pour le fils du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de se rendre compte des points inscrits dans le cahier de charges des agents grévistes qui réclament entre autres, une aide au logement, la classification et la catégorisation des travailleurs marins, pourquoi pas l’amélioration des salaires.
Il semble que cette visite interviendra après la publication de plusieurs articles dans la presse nationale qui en a fait largement écho pour attirer l’attention des décideurs devant les revendications légitimes de ces pères et mères de famille. A l’exemple de LA FUITE DE L’INFO qui couvre cette actualité depuis lors.
Au terme de cette rencontre, les deux parties vont devoir définir un cadre de collaboration adaptée aux besoins des travailleurs marins. Il est également prévu une visite des services techniques de Gsez minéral port pour mieux appréhender les activités de ce groupe singapourien.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !