Le secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-nmNtem (SN9), Hubert Ella Minko, a instruit tous les membres du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de mobiliser les concitoyens pour voter massivement Ali Bongo Ondimba aux élections présidentielles du mois d’août prochain.
Au cours d’une réunion préparatoire qu’il a animée lundi dernier au siège du parti démocratique gabonais, Hubert Ella Minko, SN9, a également invité les militants, sympathisants de voter tous les candidats du PDG aux élections législatives et locales. Pour lui, le parti de masse doit toujours être représentatif au sein des deux chambres du parlement gabonais.
Il a sans cesse rappelé à l’assistance que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à nation, avait annoncé beaucoup de mesures notamment en ce qui concerne le développement du Gabon, mais particulièrement la province du Woleu-Ntem qu’il voudrait bien voir entériner sur les différents chantiers et surtout l’exécution sur le terrain.
Le secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem a souligné que dans quelques jours le PDG va célébrer son 55ème anniversaire de son existence au stade de basket de Petit-Paris. Il a demandé à tous les camarades d’accompagner les femmes à ce que leurs prestations puissent être favorables à tous.
Pour lui, la prestation des groupes socioculturels doit être au premier rang au cours de cet anniversaire. Le SN9 a souligné ensuite que depuis le dernier congrès, ils ne se sont plus retrouvés. Et, il était important pour lui de rappeler le discours du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba lorsqu’il avait instruit les cadres d’aller sur le terrain pour convaincre les compatriotes afin de le voter.
«J’invite tous les camarades à descendre sur le terrain, et à occuper tous les espaces pour expliquer le discours du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba pour lui assurer une victoire cash dans la province du Woleu-Ntem», A-t-il déclaré.
Il a invité les camarades à la cohésion de tous les pédégistes du Woleu-Ntem de s’aligner derrière le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. «La célébration du 55ème anniversaire du PDG doit être un succès. Tous les membres doivent accompagner les femmes à ce que leur prestation soit une réussite», a-t-il martelé.
Il a également clarifié que l’amour, et la sincérité du militant doit demeurer. De même, il a indiqué qu’ils ne peuvent pas travailler sans cohésion. Les pédégistes de la province du Woleu-Ntem doivent se mobiliser pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du mois d’août.
Il a invité à chaque fédération d’enrôler ses militants dans les listes électorales pour voter massivement Ali Bongo Ondimba. Par ailleurs, toute activité politique organisée dans la province du Woleu-Ntem doit être notifiée par écrit au secrétaire général du PDG, et au secrétaire national de ladite province pour assurer leur protection sur le terrain.
Guy Germain Maganga Nziengui