Le natif du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, province de l’Estuaire, Olivier Nang-Ekomiye, ministre de l’habitat et de l’urbanisme, a procédé le week-end dernier au quartier Ozoungué village, à la mise en service d’un forage d’une profondeur de 110 mètre ultra moderne, techniquement équipé selon les normes en vigueur, au grand bonheur des populations
C’est dans le but de concrétiser l’une des aspirations majeures du président Ali Bongo Ondimba, à savoir, l’accès à l’eau potable des populations et l’expression de la solidarité tant prônée par ce dernier, que le ministre Nang-Ekomiye a répondu favorablement à la doléance faite par les populations d’Ozoungue village dans le 5eme arrondissement de la commune de Libreville, qui étaient en manque d’eau potable depuis plus de 15ans.

En bon soldat, le ministre Nang-Ekomiye accompagné du ministre des travaux publics, Toussaint Nkouma Emane, du ministre délégué auprès du ministre de l’économie numérique, Huguette Blanche Abodo Yombiyeni, des anciens ministres natifs du 5eme arrondissement de Libreville, Ndong Meyo et Gisèle Akore, ont assisté à la mise en service de ce forage à la satisfaction totale des populations.
Au cours de cette cérémonie officielle de mise en service, le ministre a rappelé ses frères et sœurs responsables politique et cadre du 5eme arrondissement à s’unir et entretenir le sens de la solidarité « aujourd’hui comme hier, les filles et fils du 5eme arrondissement doivent garder et entretenir le sens de la solidarité et de la fraternité, nous devons unir nos efforts afin de contribuer à l’épanouissement des favorisés de notre arrondissement » à t- il indiqué.

Le membre du gouvernement très ému, les populations d’Ozoungue village n’ont pas manqué de dire leur satisfaction « nous remercions le président Ali Bongo qui a envoyé son ministre de l’habitat monsieur Nang –Ekomiye fils de notre localité d’être venu ici inauguré cette pompe. Nous en avons vraiment besoin. Nous, populations d’Ozougue village car ça fait plus de 15ans, nous parcourons des kilomètres pour avoir ce liquide précieux, merci au président de la république, merci au ministre pour avoir posé ce geste louable. Nos enfants et nos vieilles mamans, n’iront plus loin pour avoir de l’eau. Pour cela, nous le remercions pour ce que nous avions eu aujourd’hui » nous a confié un résident d’Ozoungue village, non sans ajouter que plus 4000 personnes vont bénéficier de ce forage directement et 10000 personnes indirectement.
Notons que ce geste vise à améliorer les conditions de vie et de santé des populations d’Ozoungué village et ses environs dans le 5e arrondissement afin de leur permettre de rompre avec l’usage excessif des eaux de puits et de ruisseaux.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !