La ministre déléguée de la Santé et des Affaires Sociales, Justine Libimbi épse Mihindu, a récemment offert, des lots de parasols flambants neufs aux commerçantes de la capitale économique du Gabon, Port-Gentil.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale, fortement prônée par le président de la république, Ali Bongo Ondimba que la ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Justine Libimbi épse Mihindu, a mené une série d’activités au bénéfices des femmes commerçantes des quatre arrondissements de Port-Gentil.



Parmi ses activités, figuraient entre autres, la dotation des parasols et une aide financière, susceptibles de soulager un tant soit peu les femmes commerçantes. « Nous avons fait les quatre arrondissements pour distribuer les parasols. Une enveloppe chacune pour renforcer le fond de commerce de nos mamans, de nos sœurs les femmes commerçantes » A indiqué, Justine Libimbi épse Mihindu.
De quoi soulager les bénéficiaires qui ont salué ce geste louable à sa juste valeur. « Je voudrai, au nom des femmes commerçantes, dire combien nous sommes très heureuses d’avoir reçues ces parasols et l’aide financière du membre du gouvernement. Nous saluons cette très belle surprise de la part du Chef de l’État et du ministre déléguée Libimbi épse Mihindu et nous sommes vraiment contentes », s’est réjouie Rachelle, une commerçante du 3ème arrondissement de Port-Gentil.
Outre ce geste citoyen et de proximité qui caractérisent l’action gouvernementale Alain Claude Billie By Nze, la ministre déléguée de la Santé et des Affaires Sociales, Justine Libimbi épse Mihindu, a effectué une visite guidée auprès des jeunes filles mères en formation à la maison de la femme de Port-Gentil où elle a procédé à la distribution des layettes.



Le membre du gouvernement qui a clôt en apothéose sa démarche en respectant les trois “P” (Patriotisme, pragmatisme et proximité) dictées par Alain Claude Billie By Nze, Premier ministre, a annoncé par ailleurs d’autres actions allant dans le même sens au profit de la commune, et-ce, en fonction des besoins exprimés par les populations.
Brice Madouta