Le Membre du bureau politique (MBP), du Parti démocratique gabonais (PDG), Jeanne Mbangou, a conduit, une forte délégation du parti dans le 2ème arrondissement de la commune d’Owendo où elle a lancé la campagne d’Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, investi par le parti au pouvoir, le PDG.
Jeanne Mbangou, maire de la commune d’Owendo, a été ovationné, lunid 14 août 2023, par plus de 1000 militants et sympathisants rassemblés à l’esplanade du stade de Rougier Gabon, d’une capacité de 1002 places et archi-comble, a constaté un journaliste de La Fuite de l’Info.
Des voitures de luxe, cars et minibus ayant transporté les militants étaient garés tout autour du stade où flottaient banderoles et affiches à l’effigie du président Ali Bongo Ondimba, 64 ans.

Après le mega meeting, les cadres du parti démocratique gabonais de la commune d’Owendo, se sont dits satisfaits de la forte mobilisation de ses militants. Un meeting tenu dans un stade qui a fait le plein pour une véritable démonstration de forces des différents états major de la mouvance politique au pouvoir.
Réagissant peu après ce grand rendez-vous politique, le Membre du bureau politique, Jeanne Mbangou se livre et souligne : « j’invite les populations d’Owendo en général et celles du deuxième arrondissement en particulier à voter massivement pour le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain.

Que notre champion Ali Bongo Ondimba soit déclaré vainqueur grâce à une victoire qui lui sera donnée par nos populations. Une fois de plus je les invite à lui accorder nos confiances pour qualité Bongo Ondimba continue ce qu’il a commencé, le développement ».
Elle a profité de l’entretien qu’elle a accordé, pour lister entre autres, les nombreuses réalisations durant ces deux mandats d’Ali Bongo Ondimba. L’eau, les routes, l’assainissement, l’éclairage public, les CHU, la CNAMGS, etc. « Même les quartiers les plus reculés sont branchés au réseau électrique. Ils bénéficient également d’une fourniture permanente en eau potable ».
Jeanne Mbangou a ainsi invité ses militants à ne négliger aucun détail dans la sensibilisation des citoyens. « Nous allons sillonner toute la commune, faire des portes à portes, rencontrer les chefs de famille, les femmes, les jeunes, pour un vote utile. Tout pour une victoire éclatante au soir du 26 août prochain».
Pour l’honorable Hugues Regis Mayombot, « c’est un message du président candidat Ali Bongo Ondimba. Un message axé vers plus de développement en faveur de nos populations. Un message axé vers plus d’action sociale en faveur de nos populations. En fait, un message d’espoir pour chacun d’entre-nous ».


Thérence Ikapi