Le Président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, a confirmé samedi dernier, lors d’une causerie politique au carrefour Kanté cité perdue dans le 1er siège du 5ème arrondissement de Libreville qu’il est déterminé à prendre le pouvoir par les urnes au soir des élections présidentielles.
Il a souligné qu’après avoir gagné les élections présidentielles, la seule chose à faire c’est la prise du pouvoir qui l’intéresse. L’opposant du régime PDG a demandé à l’ensemble de la population dudit quartier d’aller se faire enrôler sur les listes électorales au moment venu.
Ainsi, il a demandé aux jeunes de s’engager en politique pour avoir la fibre patriotique. «Nous n’avons pas un pays de rechange. Il va falloir passer à la vitesse supérieure», a lâché Alexandre Barro Chambrier.
Il a également demandé à la population de ce quartier de se mobiliser pour changer les choses dans ce pays. Alexandre Barro Chambrier a eu des échanges fructueux avec les habitants du quartier carrefour Kanté cité perdue qui ont répondu à son appel malgré la forte pluie.

Le leader de cette formation politique est resté sous la pluie pendant plusieurs heures, pour sensibiliser ses concitoyens et répondre à leurs préoccupations. La pluie diluvienne n’était pas un obstacle pour ABC qui a tenu à édifier la lanterne de gabonais sur plusieurs sujets d’actualités politiques au Gabon.
Aussi, il a affirmé que le pays ne va pas bien, il va mal. «Pour celà, il faut que vous soyez unis pour faire barrage au PDG afin d’empêcher le coup qu’il prépare. Ceux qui sont prêts se préparent et s’apprêtent à défendre nos intérêts ». a-t-il ajouté.
Au cours de sa causerie politique, Alexandre Barro Chambrier a appelé les jeunes à prendre leur destin en main, en le votant massivement et faisant de lui le futur Président de la République pour permettre aux nationaux de bénéficier des revenus du sous-sol gabonais.
C’est une élection présidentielle décisive pour la population gabonaise à choisir le prochain locataire du palais de bord de mer pour un mandat ramené à 5 ans, lors de la dernière concertation politique.

Le Président du RPM a souligné que l’opposition d’aujourd’hui sera la majorité de demain. Toujours selon lui, cette année sera déterminante pour le Gabon. Malgré les tentatives de manipulation à ne pas se laisser manipuler. « Il est temps effectivement qu’on en finisse une bonne fois pour toute. Lorsqu’on regarde l’absence de l’éclairage public dans plusieurs zones qui favorisent le banditisme.» a fait remarquer Barro Chambrier.
« Il y a l’opposition du pouvoir c’est-à-dire les personnes de toutes pièces des appendices du PDG. Ils veulent continuer à tricher. Peuple gabonais, n’acceptez pas de vous faire enrouler dans la farine », a déclaré le président du RPM.
Il a promis reprendre son bâton de pélerin sur le grand Libreville et l’intérieur du pays. «Malgré la pluie vous êtes là, ce dont nous avons besoin c’est de défendre la démocratie», a-t-il martelé.

Rappelons qu’au terme de la rencontre politique, le secrétaire exécutif du RPM a installé les membres de la coordination du 5ème arrondissement du 1er siège.
Guy Germain Maganga Nziengui