Les hommes de Dieu sont considérés comme les bergers du peuple de Dieu dans les églises au monde. Seulement aujourd’hui, les comportements de certains pasteurs laissent à désirer.
Parmi eux, à savoir, pasteurs, musulmans, prophètes, il y a de bons et de mauvais hommes dits de Dieu, mais il est très difficile de détecter la bonne graine.
Certains hommes de Dieu sont souvent accusés de sales maux notamment, le charlatanisme, la malhonnêteté, l’escroquerie, la cupidité, la mendicité financière et bien d’autres encore.
Face à cette situation, le Prophète Béni Ngoua Mbina envoie un message fort à l’endroit des autres pasteurs qui sont dans cette catégorie d’accusations cité supra.
« Ne soyons pas des défenseurs de temples ou des individus, mais soyons les défenseurs de la parole de Dieu et du corps du christ » A-t-il lancé.

« L’église qui est une représentation du royaume de Dieu sur la terre est incarnée par les enfants de Dieu, c’est-à-dire ceux qui portent l’esprit de Dieu », a déclaré Béni Ngoua Mbina leader de l’église la lumière chrétienne.
Il a ajouté que dans l’Église c’est l’esprit qui doit inspirer toute action prophétique par révélation. « C’est jésus christ qui est le maître absolu de l’Église » sappuie-t-il.
Cette sortie du prophète Béni Ngoua Mbina invite les pasteurs véreux à se ressaisir le plus tôt possible.
La solution proposée par Ngoua Mbina comblera le vide financier et le manque criard d’argent qui rongent les pasteurs.
« L’église joue principalement un rôle protecteur et social. A ce titre, l’église est un garant de la morale et des consciences. D’où son obligation devant Dieu et devant les hommes, de tenir l’exemplarité dans la société » conclut-il.
Brice Madouta