Le premier adjoint au maire du 1er arrondissement de la commune d’Akanda, le doyen Clément Tchinga, a conduit, jeudi 10 novembre dernier, une forte délégation composée des membres du cabinet du chef de l’Etat, pour une visite de terrain. Objectif, constater l’état d’avancement de la réhabilitation des voiries du 1er arrondissement de la commune d’Akanda.
Cette descente sur le terrain a permis au premier adjoint au maire du premier arrondissement dedite commune et la délégation du cabinet présidentiel de toucher du doigt sur l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de certains tronçons routiers au niveau du 1er arrondissement, lancés il y a quelques mois par Ali Bongo Ondimba, chef de l’Etat.

C’est donc près de 25 kilomètres de voiries urbaines qui ont été visité. Il s’agit de quatre tronçons urbains en voie de réhabilitation:
« La voie principale partant de Marseille 2 (Poste de contrôle de Gendarmerie), jusqu’au Cap-Esterias dont les travaux sont exécutés par la Société Colas. La voie secondaire partant du marché du Premier campement jusqu’Akouango village dont les travaux sont exécutés par la Société Groupe Concept jusqu’à la hauteur du terrain Militaire.
La voie secondaire de Makwengué dont les travaux débuteront dans quelques semaines par la Société SOCOBA. La voie secondaire allant de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) dont les travaux sont exécutés par la société SOBEA.

Sans omettre l’implantation des nouveaux forages dans certains sites retenus, a indiqué l’adjoint au maire du 1er arrondissement qui dit qu’il est question « d’améliorer les conditions de vie des populations du premier arrondissement de la commune d’Akanda en facilitant la mobilité urbaine, tout en assurant la sécurité des biens et des personnes ».
De quoi donner droit au doyen Clément Tchinga à un tonnerre d’applaudissements à son passage dans l’arrondissement. Expression de la grande satisfaction des usagers. C’est sur une note de satisfaction totale que le 1er adjoint au maire du 1er arrondissement d’Akanda a demandé à la délégation présidentielle qui l’accompagne de transmettre au chef de l’État, les sincères remerciements des populations de l’arrondissement dont il se souci de faciliter leurs déplacements au quotidien.

Le Chef de l’Etat gabonais avait réaffirmé lors de son discours à la nation le 16 août dernier à l’occasion de l’accession à la souveraineté internationale du pays, qu’il ne ménagerait aucun effort afin de mener à bien l’ensemble de ces réhabilitations routières, ce qui explique sans doute que ce dernier entend désormais s’assurer par lui-même de l’effectivité des travaux sur les différents chantiers. La visite de tous les chantiers n’ayant pas été bouclée, elle se poursuivra dans les prochains jours.
Rappelons que la délégation présidentielle était composée, Lanata MOUSSOUNDA, Conseiller Spécial du Président (Tête de délégation), Eve KATIBY, Attachée de cabinet du Président, Jeff DOUNA Attaché de cabinet du Président, Samuel MBOMBE, Chargé de missions du Président.


La fuite de l’info, rien ne nous échappe !