Le Mouvement du redressement national (MORENA) que dirige Thierry Ondo Assoumou Ndong a fait sa rentrée politique samedi 11 mars 2023 dans la commune d’Akanda. Une rentrée politique marquée par un séminaire de formation sur le processus électoral.
Les cadres et militants du MORENA, formation politique de l’opposition, ont renforcé leurs capacités. Ces derniers ont planché sur le thème général retenu : « avant, pendant et après le processus électoral ». Cette thématique est censée faire d’eux de bons militants dans le cadre des élections générales d’août 2023.

Le président du MORENA a indiqué que le thème général du séminaire a été inspiré par la Cour constitutionnelle : « c’est pourquoi cette rentrée politique revêt à la fois l’aspect politique et républicain. Le MORENA tient à faire office de relais, après le tour du Gabon par la Cour constitutionnelle sur le processus électoral avant, pendant et après ».
Les participants (les porte-flambeaux du MORENA) ont eu droit à des débats enrichissants focalisés sur la thématique présentée par trois éminents conférenciers du parti politique du mouvement de redressement national (MORENA) et de la Cour constitutionnelle.

Ce séminaire de formation sur le processus électoral fut ponctué de moments de convivialité entre militants et de temps de travail en grands groupes, les participants sont partis satisfaits avec en main les attestations de participation, avant de poursuivre la cérémonie avec l’installation du nouveau Coordinateur Communal, Éric Lepi, par Thierry Ondo Assoumou Ndong, président du MORENA.
Nouvellement installé, Éric Lepi a pris l’engagement, au nom de son équipe, de ratisser large au sein de la commune d’Akanda notamment dans le premier arrondissement afin d’avoir une meilleure représentativité dans cette partie du Grand Libreville.

Dans sa nouvelle écharpe, Éric Lepi le nouveau Coordinateur Communal du MORENA d’Akanda, a dit combien il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et compte déployer toute son énergie pour fédérer les forces qui, selon lui, sont séduites par les actions du MORENA.

Brice Madouta