Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire général (SG) du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), sera dans les tous prochains jours l’hôte des militants du PDG et des populations des provinces du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem.
C’est sera l’occasion pour le Secrétaire général du PDG dans le cadre de la rentrée politique des provinces suscitées et des rendez-vous du militant de faire passer en revue les messages forts en vue de maintenir Ali Bongo Ondimba au pouvoir lors des échéances électorales d’août 2023.
Selon les secrétaires nationaux en charge de l’animation politique dans la province du Moyen-Ogooué (SN3) et du Woleu-Ntem (SN9), respectivement, Roger Ekomi Ndong et Hubert Ella Minko, ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs marquants la rentrée politique du parti démocratique gabonais dans la province du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem d’une part et le rendez-vous du militant d’autre part.

« Nous avons un double événement : la rentrée politique du parti démocratique gabonais dans la province du Moyen-Ogooué et le rendez-vous du militant. C’est un concept qui a été une initiative du Camarade Secrétaire Général, Steeve Nzegho Dieko.» A indiqué , Roger Ekomi Ndong (SN3), lors d’une réunion préparatoire qu’il a présidé au siège du parti à Louis dans le 2ème arrondissement de Libreville.
Il a précisé que la rentrée politique du parti démocratique gabonais dans la province du Moyen-Ogooué aura lieu le 10 septembre et le rendez-vous du militant le 11 septembre 2022, avec les responsables des structures de base et des militants.

Pour sa part, Hubert Ella Minko (SN9), au cours d’une réunion qu’il a lui également présidé le même jour, le 1er septembre 2022, au siège de Louis, a invité les cadres et responsables politiques de la province à se conformer à la note d’orientation N°000019 qui encadre la tenue, le déroulement, la structuration ainsi que le financement des activités liées à la rentrée politique du parti session 2022.

Le secrétaire national en charge de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem (SN9), a par la suite présenté un programme détaillé de la rentrée politique dans la province du Woleu-Ntem, événement qui sera rehaussé par la présence du Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire Général du parti démocratique gabonais (PDG). Pour lui, les festivités marquantes la rentrée politique auront lieu le 24 septembre prochain.

Les secrétaires nationaux rassurent l’opinion que le rencontre qui marque la première visite officielle du secrétaire général du PDG dans les différentes provinces sera belle. Ont-ils promis.
Aimé Serge BOULINGUI