Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) du 1er siège du 6ème arrondissement de la commune de Libreville ont organisé leur rentrée politique, le samedi 05 novembre 2022 au Cap Esterias dans le commune d’Akanda.
La 3ème édition de la retraite politique placée sous l’égide du Membre du bureau politique (MBP), Cyprien Ndong, a eu lieu devant plusieurs fédéraux et militants de ce parti cher à Ali Bongo Ondimba.

A la suite des autres localités du pays, et conformément à la note d’orientation du secrétariat exécutif du parti démocratique gabonais, le tour est revenu à l’ensemble des militants et sympathisants du 1er siège du 6ème arrondissement de la commune de Libreville d’organiser leur rentrée politique sous le thème : « Tous pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba ».
Pour l’occasion, les représentants des jeunes, des femmes, des cadres et le membre du bureau politique ont livré des messages forts avec en ligne de mire la mobilisation et l’engagement pour élire Ali Bongo Ondimba lors des élections présidentielles d’août 2023.

« Le centre d’intérêt pour cette retraite politique c’est Ali Bongo Ondimba. La thématique de cette année, c’est “Tous pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba” pour la simple raison qu’il y a des élections présidentielles qui arrivent » a déclaré, Cyprien Ndong, titulaire du 1er siège du 6ème arrondissement de la commune de Libreville qui a appelé à l’unité, la discipline, la fidélité et le dévouement.
« Nous devons nous assurer que nous sommes assez concentrés sur l’objectif de la victoire de notre président, de notre champion. C’est pourquoi cette retraite politique est essentiellement axée sur la thématique “Tous pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba” » a-t-il martelé.

La rentrée politique a aussi été l’occasion pour les militants de renforcer leurs acquis à travers des ateliers de formation autour de deux thèmes : « Les éléments de langage et de riposte », et « La stratégie d’occupation du terrain ». Une manière, pour les instances du parti au pouvoir, de renforcer les capacités opérationnelles de ses militants et sympathisants.
D’autres temps forts de ces retrouvailles politiques ont été la marche de soutien au Distingué Camarade Président (DCP) Ali Bongo Ondimba, la reconnaissance du MBP à l’endroit des militants de base loyaux et fidèles du Parti Démocratique Gabonais depuis vingt ans de service, l’organisation des activités récréatives et ludiques qui se sont soldées dans une ambiance conviviale visant à renforcer la cohésion et l’unité des militants.




Aimé Serge BOULINGUI