Pour beaucoup de parents d’élèves, il n’est pas toujours aisé de doter ses enfants de kits scolaires à l’orée de la rentrée scolaire. Fort heureusement, des œuvres de bienfaisance permettent parfois de sauver l’honneur, comme ce fut le cas, ce samedi 17 septembre 2022, à l’école publique de Sotega, avec l’association Réveil que dirige de Miguel Linga.
C’est dans l’intention de prêter main forte aux parents que Miguel Linga, Président de l’association Réveil, a fait un don de fournitures scolaire aux parents d’élèves du deuxième arrondissement de la commune de Libreville : Sotega, Sossiga, Avéa, Cocotier, la Peyrie et Plaine-Orety.

L’éducation faisant partie des priorités de la politique de l’association Réveil, cette année 400 kits scolaires ont été distribués à l’école publique de Sotega. A travers cette initiative, Réveil a démontré sa volonté de contribuer à promouvoir l’éducation à Libreville particulièrement.
« Nous voulons aider les parents qui ont du mal à envoyer les enfants à l’école. Là, nous avons réuni près de 400 kits scolaires distribués gratuitement à ces différentes familles. Ces kits sont composés d’un sac, de quelques cahiers, des stylos, des ardoises, et c’est selon les cycles scolaires. Nous avons pris de la maternelle jusqu’au primaire et même les classe de CM », a indiqué, Miguel Linga, patron de l’association Réveil.


Les bénéficiaires ont saisi également l’occasion pour dire merci à l’association Réveil pour cette noble action à leur endroit à l’orée de cette rentrée académique très fatidique, promettent un bon usage efficace de ces kits pour une bonne année scolaire 2022-2023 très fructueuse pour les enfants
Pour Hans Godel Iwangou, un des bénéficiaires et père de 5 enfants, cet acte arrive au bon moment pour aider les parents à la veille de la rentrée scolaire. Tout en demandant à Dieu de bénir les donateurs, il souhaite que leur exemple inspire d’autres bonnes volontés afin que tous les enfants du Gabon aient le minimum pour s’instruire.

Aimé Serge BOULINGUI