Dans le cadre des opérations de révision de la liste électorale lancées le 09 mai dernier, et ce, jusqu’au 08 juin prochain, Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a appelé , les populations de Derrière la Prison dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, à s’enrôler massivement.

L’appel a été lancé dimanche 21 mai 2023, par le numéro 1 du RPM lors d’une causerie politique de proximité dans les quartiers sous-intégrés de la capitale gabonaise. Alexandre Barro Chambrier compte sur l’ensemble des hommes et femmes de Derrière la Prison pour la mobilisation et les invite au respect scrupuleux du calendrier d’enrôlement.

Le porte-à-porte d’Alexandre Barro Chambrier a également permis d’avoir des échanges houleux et fructueux avec les populations dudit arrondissement. Au nombre des points entre autres évoqués :
« la libération de Jean Rémy Yama, au lendemain de son investiture à la candidature suprême. Encourager les gabonais dans les micros-projets, les activités entrepreneuriales, afin que les gens ne soient plus indépendants de la fonction publique ».


Brice Madouta