Depuis sa promotion à la tête de Rougier Gabon en janvier 2023, Stéphane Jaffre, le nouveau directeur général, n’a jamais été en odeur de sainteté avec les agents de l’entreprise qu’il dirige. Ces derniers en colère exigent purement et simplement son départ à la tête de la direction générale de Rougier Gabon et ils l’ont fait savoir vendredi 07 avril courant, au cours d’une assemblée générale au sein de la structure à Libreville.

Ils ont dénoncé fermement les griefs du directeur général, Stéphane Jaffre. « Depuis son arrivée, les choses vont très mal. Le climat social a été complètement anéanti. Le dialogue social est inexistant. Les affectations des délégués du personnel tous azimuts. Les licenciements abusifs non justifiés de deux agents. Une gestion négrière de l’entreprise au rythme des années 1920 où le côlon était le côlon, il parle et on exécute.» voici entre autres, le chapelet sombre du nouveau DG, décrié par Hugues Ndong, Secrétaire général du syndicat national des travailleurs de Rougier Gabon (SYNTRARGA).
Il lui est reproché de diriger l’entreprise Rougier Gabon par la terreur. La guerre est officiellement ouverte entre d’un côté la direction générale de Rougier Gabon et une bonne partie des employés réunis au sein du syndicat national des travailleurs de Rougier Gabon. Ils somment les instances publiques d’intervenir sur les agissements de ce directeur général. Ils promettent d’entreprendre des démarches salvatrices « jusqu’à son limogeage ».

« Nous dénonçons pour interpeller les instances de ce pays sur les agissements qui sont faites dans Rougier Gabon où l’on vire les gabonais pour embaucher les expatriés. On n’a pas besoin de ce genre d’individus dans notre pays. On n’a pas besoin de ce genre de personnes au Gabon », a conclu, Hugues Ndong, responsable informatique.
Aimé Serge BOULINGUI