L’équipe de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG), a perdu ce dimanche 28 mai 2023, au stade de Sibang dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Une première défaite du genre. La SETRAG est tombée face à l’équipe de la CNAMGS (1-2).
Après l’humiliation face à PETRO GABON (2-1), cette fois l’équipe de la SETRAG de 25 ans a limité les dégâts, mais est tout de même tomée (1-2).

« On a eu trop confiance à nous malgré les tenants du titre que nous sommes. L’année dernière, on a battu cette équipe en finale par 4 buts à 0. Nous sommes venus croyant que c’était la même équipe. Or, les autres se sont entraînés et nous, on s’est reposé sur nos oreillers.» a souligné, Cyril Méyé Bivegué, capitaine de la SETRAG, indiquant que le match de football dans l’ensemble était de bonne facture.
« Sauf les penalty, les erreurs de la défense dans notre camp. À l’avenir, on va se préparer pour le tournoi qui reste. Le tournoi de Paul Kessany et essayer de gagner cette année. Parce que l’année dernière, c’était un peu difficile. On nous a éliminé en quart de final. On s’est préparé cette année, on va mobiliser les troupes » A-t-il promis, le perdant.
Les buts de l’équipe de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), ont été inscrit par pénalty. La SETRAG est donc éliminé, mais a encore un match à livrer dans les prochains jours.
Intervenant pour sa part, le capitaine de la CNAMGS, Georges Sylvain Nzivi, « ce n’était pas facile contre la SETRAG. C’est notre bête noire. Mais on est satisfait du jeu qu’on a pu fournir et on est très content ce soir. Techniquement et tactiquement, nous avons gagné sur le mental et la condition physique. On est prêt pour affronter Orabank en final. On est confiant, on va soulever ce trophée » s’est-il réjoui.

La CNAMGS tombeur de la SETRAG va devoir affronter l’équipe d’ORABANK en compétition de football RSE-33 export Corporate championship 2023.
Ce tournoi interentreprises est à sa deuxième édition à Libreville. Il est à l’actif de LS Consulting, CG et de la société des brasseries du Gabon (SOBRAGA), à travers son produit « 33 Export» surnommée « 33 export Corporate Championship »
La compétition vise à faire revivre une expérience sportive et de créer une synergie d’action à travers le football au sein des différentes entreprises. Il s’agit également de faire davantage connaître le produit 33 Export aux différents acteurs et consommateurs.
Mav