Plusieurs habitants de Bizango Bibere 3, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum, sont privés d’eau potable depuis deux semaines, causant ainsi un véritable casse-tête chinois aux abonnés de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Ces habitants ne savent plus à quel saint se vouer face à cette situation déplorable. Ils ont pourtant signalé le problème auprès des responsables de cette entreprise, qui fournit l’eau et l’électricité dans le pays.
Profitant de la présence de deux agents de la SEEG dans le quartier, ces derniers ne se sont pas fait prier pour poser leur problème. Selon un riverain, un constat des lieux a même été fait par quelques agents de la SEEG dépêchés sur place.
Malheureusement jusqu’à ce jour, les démarches entreprises par les populations concernées n’ont pas porté des fruits. Pendant ce temps, ladite fuite contue de causer des dégâts d’érosion sur la chaussée devenue glissante avec tout ce que cela comporte comme risque d’accident de la circulation.
Vivement que la direction générale de la SEEG intervienne pour mettre un terme à cette pénurie d’eaux face à la souffrance des populations, déjà confronté à des multiples problèmes d’existence.
TB