Le Gabon compte actuellement un expert en sécurité aérienne reconnu par le Commonwealth dans la zone CEEAC (Communauté économique d’Etats de l’Afrique Centrale). Il s’agit de Serge Olivier Nzikoue.
L’Air Accidents Investigation Branch (AAIB) a organisé par visio conférence du 04 au 08 juillet dernier, un séminaire de formation sur les incidents et accidents d’aviation civile assermenté qui a vu la participation d’une soixantaine d’agents techniques d’aviation civile internationale dont le gabonais Serge Olivier Nzikoue.

Ainsi, ce compatriote devient membre de la grande famille d’enquêteurs techniques du commonwealth. Il faut souligner que l’élévation à ce rang de ce jeune compatriote demeure en en point douter une victoire diplomatique du président de la République Ali Bongo Ondimba qui a amené le Gabon à intégrer le commonwealth. Ce qui annonce des lendemains meilleurs pour le Gabon en ce sens que cette adhésion donnera des gages surs au pays notamment pour ce qui concerne son développement économique, social et culturel.
A noter que l’Air accidents investigation branch (AAIB) a été fondé en 1915. Et compte à ce jour, plus de quarante États membres.
Aimé Serge Boulingui