Le premier enquêteur technique d’aviation assermenté diplômé du NTSB des USA (1er bureau mondial), le gabonais Serge Olivier Nzikoué, a récemment pris part, à Kigali (Rwanda), aux côtés de ses pairs africains, à la cérémonie solennelle d’ouverture du 6ème sommet de l’aviation africaine dont le thème, est « favoriser le renouveau alors que les stratégies de relance prennent leur envol ».

Le sommet de l’aviation africaine à Kigali était placé sous le haut patronage du président rwandais, Paul Kagame. Le Gabon a été honoré sur le plan internationale par la présence d’un de ses digne fils Serge Olivier Nzikoue, un officier de la garde républicaine ( Présidence de la République ) mis à disposition au bureau d’enquêtes sur les incidents et accidents d’aviation (BEIAA) placé sous la tutelle du ministère des transports.

Serge Olivier Nzikoué, membre du Comité d’organisation et seul africain désigné depuis Londres au siège de l’African Aerospace, s’est dit fier de faire partir de cette grande famille du secteur aéronautique mondial. Pour lui, représenté le Gabon à ce haut sommet à Kigali « est l’occasion de relever les défis et bénéficier des opportunités auxquelles sont confrontées les plateformes aéroportuaires africaines.»

Le Sommet et Exposition de l’aviation d’Afrique 2022 organisé sous les auspices du ministère rwandais des infrastructures, s’est ouvert lundi à Kigali, la capitale du Rwanda. Les participants ont notamment discuté de la manière dont l’industrie de l’aviation peut accélérer sa reprise, promouvoir une meilleure durabilité et améliorer l’expérience de ses clients.

Rappelons que ce sommet co-implanté avec le tout premier événement SMIESA (Salon Mondial des Infrastructures Equipements et Services Aéroportuaires) 2022, a réuni des responsables gouvernementaux, des dirigeants de l’aviation, des régulateurs, des décideurs politiques, fabricants et exposants du monde entier, hébergés à Kigali, au Rwanda.



La fuite de l’info, rien ne nous échappe !