Les membres du Syndicat national de l’administration du budget et de la dépense publique à la direction générale du budget de finance publique (SYNABDP-DGBFIP), se sont réunis jeudi pour procéder à l’élection du bureau, notamment son président à la salle des conférences du ministère du budget.
Sans grande surprise, Carlos Roberto Otounga, président sortant, a été réélu à la présidence lors d’une assemblée générale élective. Il récolte 98 voix sur 104 votants, soit 100%, et rempile pour un 2ème et dernier mandat.

Arrivé à la tête du SYNABDP en 2019, Carlos Roberto Otounga a porté avec une certaine passion les difficultés de son secteur d’activité se mettant même à dos la hiérarchie qu’il a su discuter pour les intérêts des membres.
Les travaux de l’Assemblée générale ordinaire et élective du SYNABDP ont porté sur la présentation du rapport d’activités de l’année 2021 aux membres de l’institution qui l’ont approuvé de même que les différents rapports financiers notamment celui de l’exercice 2020.

Sans enjeu. Carlos Roberto Otounga, président sortant était seul candidat à sa succession choisis par ses pairs. « Mes impressions sont positives. C’est sont des impressions de joie et de satisfaction », s’est réjoui, le nouveau président, Carlos Roberto Otounga. Il a remercié l’ensemble des personnes qui ont permis que l’élection se soit passée dans les règles de l’art.

Pour sa feuille de route, Otounga entand poursuivre ses activités : « la régularisation de la situation administrative, l’augmentation de prime, l’effectivité des 7% du décret 429, un lotissement pour les agents de la DGBFIP, l’avancement maladie complémentaire à la CNAMGS, le problème des retraités de la DGBFIP, etc ».
Judex Manfoumbi /Grand Reporter