Le président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba, est attendu dans le Moyen-Ogooué, dans les tous prochains jours, ont annoncé, les membres du gouvernement originaires de ladite province lors d’une réunion préparatoire organisée à cet effet.
Dans cette partie du Gabon, la population de la province du Moyen-Ogooué va bientôt se mobiliser pour un accueil chaleureux au chef de l’État gabonais. Un comité d’organisation de taille est déjà mis en place pour accueillir le premier citoyen gabonais. Des banderoles et panneaux portant l’image du chef de l’Etat seront placés dans tous les points chauds de la province du Moyen-Ogooué.

Un message mobilisateur du ministre d’État, ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne Edzi-dzi epse Taty, a été lancé à la population après la tenue d’une réunion extraordinaire de la province, au cours de laquelle il a été question de mettre en place tous les dispositifs sécuritaires et d’accueil. Ceci, pour un séjour calme du chef de l’État et sa suite.

Pour l’instant, aucun programme officiel de cette visite n’est rendu public mais Ali Bongo Ondimba pourra néanmoins visiter la ville de Lambaréné, Ndjolé, Bifoun et Makouké. L’agenda présidentiel de cette visite, prévoit des rencontres avec les populations, hommes politiques et notables, natifs de la province mais également une visite de terrain dans certaines entités qui participent au progrès économique de la contrée.


Pour rappel, le Chef de l’État, au cour de ces tournées républicaines, a séjourné dans l’Ogooué-lolo et l’Ogooué-Maritime où il a eu des échanges fructueux avec les populations et autorités locales, avant celle prévue dans les prochaines semaines dans le Moyen-Ogooué.
Aimé Serge BOULINGUI