En prélude à l’arrivée très prochaine du président de la République , Ali Bongo Ondimba, dans la province du Moyen-Ogooué, le ministre d’État, Denise Mekam’ne Edzi-dzi epse Taty, a effectué le week-end dernier, une tournée de mobilisation des populations dans plusieurs localités.
Le ministre d’État, chargée des relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités administratives indépendantes, Denise Mekam’ne Edzi-dzi epse Taty, a entamé vendredi dernier sa tournée dans le département de l’Abanga-Bigné, en commençant par l’arrondissement d’Ebel-Abanga où elle a rencontré des responsables politiques et administratifs, ainsi que la population locale, les exhortant à manifester leur soutien au président Ali Bongo Ondimba.
Denise Mekam’ne a également souligné plusieurs projets socio-économiques que le gouvernement a entrepris au profit de la population de la province du Moyen-Ogooué. Sans filtre, Denise Mekam’ne Edzi-dzi epse Taty a échangé et écouté les préoccupations des populations qui ont d’assaut les différents lieux de rencontre. Des populations à qui elle n’a pas manqué d’apporter assistance à la suite de diverses sollicitations de leur part.

Elle leur a offert un important lot de matériel aux femmes commerçantes, notamment des glacières, des balances commerciales, des chaises, des parapluies et des kits de coiffure complets pour ne citer que ceux-là. De plus, elle a fourni un soutien financier à chacune des 300 femmes.
Profondément touchées par ce geste du ministre d’État, l’élue de la localité, elles ont exprimé leur profonde gratitude à travers des chants locaux, des témoignages et d’autres formes d’appréciations. Denise Mekam’ne et sa délégation poursuivront leur tournée dans la commune de Ndjolé et le canton d’Ebel-Alembé, avec des arrêts dans les villages d’Essong Camp 5 et de Mevang pour des discussions.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !