Dans le souci d’aider les élèves de la classe de terminale de Port-Gentil à affronter le baccalauréat sans grande difficulté, le délégué national de l’UJPDG, Axel Jesson Dénis Ayenoue, a organisé des cours prépa-bac dans l’ensemble du territoire national dénommés « UJ-PREPA BAC » en vue de renforcer le niveau les candidats.
Pour s’enquérir de l’effectivité, l’efficacité et de la qualité des travaux dirigés (TD), dispensés aux élèves de terminale de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, le premier responsable de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG au pouvoir), Axel Jesson Dénis Ayenoue, a effectué une visite guidée au Lycée évangélique site abritant l’UJ-PREPA BAC deuxième édition.


Selon lui, les cours uj-prépa-bac permettent de rattraper le programme de l’année. « Comme vous pouvez le savoir, il y a des enseignants qui n’ont pas eu du temps suffisant dans les salles de classe pour finir le programme et quelquefois donner les exercices d’application par rapport aux chapitres vus, nous nous sommes dits qu’il faut organiser un cours parallèlement pour aider nos petits-frères et sœurs. », a-t-il indiqué avant de poursuivre que l’objectif de l’UJ-PREPA BAC, c’est d’outiller les candidats pour affronter le baccalauréat qui est un examen très important. « Il ne suffit pas d’avoir une tête pleine, mais il faut avoir une tête bien faite », a-t-il ajouté.
Le responsable de la jeunesse au parti démocratique gabonais a pu constater par lui-même de visu l’engouement et la mobilisation des élèves de terminale de Port-Gentil qui ont pris part à ce rendez-vous de partage de connaissance. À l’instar d’autres capitales provinciales du Gabon, Port-Gentil à elle seule, a répondu massivement présents avec un total de 650 inscrits dans toutes les séries confondues.



D’après le constat, des candidats au bac sont très intéressés par ces cours de l’UJ-PREPA BAC organisés par l’UJPDG cette année. Ce qu’explique Maroundou, une élève en classe de terminale A : « le cours de l’UJ-PREPA BAC m’a déjà permis de bien cerner les chapitres qui me compliquaient avant. C’est la première fois que je vais composer le bac et j’ai bien fait de faire partie des effectifs à ce cours ».
Enfin, dans un bain de foule, Axel Jesson Dénis Ayenoue a pu être au contact réel des élèves de terminale. A en juger des sourires de chacun, ce fut une belle visite et de très belles rencontres… quelques promesses ont été formulées, nous vous dirons si elles ont été suivies d’effets….!
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !