Samedi 10 juin 2023, le délégué national (DN) de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG au pouvoir), Axel Jesson Dénis Ayenoue, a mis fin à la deuxième édition de l’UJ-PREPA BAC 2023 initiée par le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, à l’endroit des candidats au bac.
Accompagné d’une forte délégation des jeunes du parti démocratique gabonais, le délégué national, Axel Jesson Dénis Ayenoue, s’est rendu à l’école publique Martine Oulabou, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, pour non seulement clôturer l’UJ-PREPA BAC mais surtout transmettre aux candidats le message de félicitation, d’encouragement et de bonne réussite du distingué camarade président (DCP).


Le DN de l’UJPDG félicite les apprenants et reconnaît que cette période peut générer du stress, mais il encourage les candidats à rester confiants et à croire en leurs capacités. Le travail acharné fourni jusqu’à présent et le potentiel de réussite sont les clés de leur succès. Aussi leur recommande-t-il de rester calmes et concentrés pendant l’examen. La réussite doit être basée sur le mérite personnel et la détermination de chaque apprenant.
Il souhaite donc à tous les candidats, une bonne chance mais surtout du bonheur et leur réaffirme que « le BAC n’est pas un concours mais plutôt un examen c’est-à-dire que quiconque réunit la moyenne attendue est naturellement déclaré admis ». Il rassure que les épreuves auxquelles ils seront soumis sont forcément et assurément du niveau du candidat moyen.


Axel Jesson Dénis Ayenoue a également donné le nombre de candidats inscrits à cette deuxième édition de l’UJ-PREPA BAC. Selon lui, à Libreville, « ils sont cette année, au nombre de 2500 candidats, contre un total de 1000 l’année dernière ». Il fait constater qu’il en découle une hausse, qui traduit un taux de progression.
L’UJ-PREPA BAC a donc mobilisé 116 enseignants qualifiés répartis à travers le territoire national pour donner des travaux dirigés (TD) approfondis, aussi bien dans les matières de séries générales que techniques.
Therence Ikapi