C’est en sa qualité d’acteur politique que Gérard Ella Nguema va animer une conférence de presse ce samedi 14 janvier 2023, à sa résidence de la Nouvelle Cité, à Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville à partir de 11H30, a-t-on appris, jeudi, de source sûre.
L’occasion sera permise à Gérard Ella Nguema dans le cadre de sa rentrée politique de jeter un regard très pointilleux sur plusieurs aspects, il s’agit notamment :
« L’arrivée du président français Emmanuel Macron à Libreville, la position du Maroc au Gabon, la question environnementale devenue un trophée du pouvoir en place, la question du CGE, le Belinga, la concertation politique annoncée par Ali Bongo Ondimba, le quotidien des gabonais, la violation de la constitution, et les rassemblements des partis politiques de l’opposition, etc ».
Selon notre source, celui qui est aussi président du Front patriotique gabonais (FPG), après huit mois d’absence sur la scène politique, voudrait fixer le cap à quelques mois de la prochaine élection présidentielle dont la date n’est pas encore officiellement connue.
L’exercice se tiendra traditionnellement devant plusieurs journalistes accrédités. L’intégralité de la conférence de presse sera également diffusée en direct à travers notre page Facebook (La fuite de l’info).
Nous y reviendrons.