Aussi paradoxalement que cela puisse paraître, Léandre Nzué n’est pas en prison. Il séjourne actuellement au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO) au 2ème étage, salle VIP, où il séjourne actuellement dans une forme olympienne, constate un reporter de la Fuite de l’Info.
Il est 10h et plus ce samedi 08 juillet 2023, quand un de nos reporters de passage au CHU d’Owendo avec la présidente de l’association contre le risque médical au Gabon (ASCORIM), Aminata Ondo, qui s’y rendait au titre de ses missions, lorsqu’ils sont interpellés par la présence de l’ancien maire de Libreville, Léandre Nzué, avec qui ils ont échangé quelques mots.
Ce qui peut paraître étonnant est que l’homme, s’est affiché à nous dans une forme olympienne, c’est-à-dire en pleine forme, rien à voir avec quelqu’un qui souffre d’une quelconque maladie. Une enquête faisant auprès de certains malades, va confirmer la présence régulière de l’ancien maire au Centre hospitalier universitaire d’Owendo pratiquant le footing matin et soir.
Alors qu’est ce qui peut véritablement valoir cette présence de l’ancien maire de Libreville au CHU d’Owendo, quand le commun des mortels le croit toujours en prison au motif de malversations financières.
Le plus accablant, c’est qu’ils sont plusieurs à écumer des années en prison pour détournements de fonds publics. Une question s’impose à nous : Léandre Nzué était-il vraiment malade, pour bénéficier de cette relaxation provisoire ?
Ce qui nous paraît très difficile à acquiescer au vu de sa forme, sachant qu’il a tenté de se détourner de notre regard en nous voyant. Toute chose qui n’a pas manqué de nous interpeller en nous demandant : pourquoi veut-il nous fuir alors que nous l’avons déjà vu ?

A quel jeu joue le pouvoir en place ? Peut-on aujourd’hui se demander si réellement tout ce beau monde est belle et bien en prison ? Il y a comme l’ombre d’un grand mensonge au peuple, à qui l’on fait croire que des gens comme Léandre Nzué se trouverait en prison alors que rien.
Ce qui est presque sûr, on a comme l’impression que Léandre Nzué et bien d’autres jouiraient d’une prison dorée avec possibilité d’aller et venir à condition de
ne pas être vu, quitte à se faire maquiller au besoin.
In finé, tout porte à croire que les prisonniers politiques soient disant, ne le sont pas du tout au regard de l’état de forme affiché par Léandre Nzué, lequel, rappelons-le, est en prison depuis plus de deux ans.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !