Thierry Ondo Assoumou Ndong, l’actuel numéro un de la deuxième formation politique au Gabon après le parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), a célébré en différé avec son directoire, les 41 ans d’anniversaire du Mouvement de redressement national (MORENA). Une occasion pour les dirigeants du parti de sonner la mobilisation des militants en vue de la présidentielle d’août 2023.
Ambiance de fête le samedi 28 janvier dernier, à la résidence familiale de feu président fondateur Simon Oyono Aba’a à Ondogo dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, le 2ème vieux parti politique du Gabon, se fixe comme vision de conquérir le pouvoir. Face aux militants qui s’étaient massivement déplacés, les différents appels étaient donc à la mobilisation en vue de la présidentielle de 2023.
« 40 C’est un chiffre qui annonce un nouveau cycle, une phase de changement ou une épreuve à traverser débouchant sur un ordre nouveau. Il exprime une unité de temps. Nous préparons les élections générales de 2023 avec sérénité bien que soyons de l’opposition. Nous savons que nous serons face à de nombreuses difficultés, mais nous aurons la victoire car nous avons beaucoup d’électeurs avec nous » lance , Thierry Ondo Assoumou Ndong.
Non sans ajouter que « nous célébrons les 41e anniversaire de notre parti, en même temps, nous fêtons les 25 ans de la disparition du Président Fondateur du Mouvement de redressement national, Simon Oyono Aba’a, décédé le 3 janvier 1998.» Dans le discours qu’il a prononcé, le président du MORENA, Ondo Assoumou Ndong a invité les militants de son parti à rester déterminer sur le terrain et à ne pas surtout baisser les bras face aux mouvements illégaux qui cherchent à affaiblir et même à liquider le MORENA.
Brice Madouta