Le Secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem (SN9), Hubert Ella Minko, a présidé, lundi 01 août 2022, au siège du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) à Louis, une réunion de mise au point avec l’ensemble des militants et sympathisants de sa contrée résidant ou de passage à Libreville.
Cette rencontre qui s’est voulu formelle a regroupé les cadres de la province du Woleu-Ntem au nord du Gabon ainsi que ceux de la diaspora. En effet, dans leurs déclarations respectives, les politiciens de la province ainsi que ceux de la diaspora, ont assuré Ali Bongo Ondimba par ailleurs président du parti démocratique gabonais leur soutien massif à l’élection présidentielle prochaine de 2023.

S’exprimant devant la foule qui a pris d’assaut la grande salle des conférences du parti démocratique gabonais, en présence des invités venus, entre autres, de la province, le Secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem (SN9) a indiqué que son organisation était à la croisée des chemins à moins d’un an du scrutin présidentiel.
« Le parti démocratique gabonais est à la croisée des chemins parce qu’il faut éviter à notre pays un saut vers l’inconnu. Eviter de livrer le Gabon à toutes les funestes aventures. Il s’agit aujourd’hui de réunir nos énergies pour projeter, tous ensemble, notre pays vers un avenir aussi prometteur que maîtrisé, d’où l’intérêt de recevoir tous les membres de la province du Woleu-Ntem », a déclaré Hubert Ella Minko, le SN9.
Il a aussi souligné la nécessité de préserver le Gabon du naufrage puisqu’il s’est engagé sur le chemin de l’émergence et du mieux-être de la population. « Notre Distingué Camarade Président est un homme doté d’une incontestable expérience et d’une capacité avancée dans la gestion des divers domaines de la vie nationale », a expliqué Hubert Ella Minko.

Selon le militant du parti démocratique gabonais, Jean Frédéric Ndong Ondo, « Je dis merci à notre secrétaire national qui, pour une fois a réuni exclusivement les militants de base. Vous savez que notre parti tire sa substance chez les militants de base.
Aujourd’hui, il nous a honoré, il nous a parlé de la feuille de route du Distingué Camarade Président et nous a mobilisé pour qu’ensemble nous puissions faire avancer le PDG dans la province du Woleu-Ntem. Cette fois nous allons montrer de quoi nous sommes capables.»
Aimé Serge BOULINGUI